Macaron

Restaurant gastronomique étoilé
Vaux-en-Beaujolais en Rhône Alpes

Auberge de Clochemerle cuisinier dressant une assiette
Auberge de Clochemerle crabe

Le Chef

Sa passion l’a mené dans les cuisines de grands établissements pour y faire ses gammes : Romain Barthe décroche sa première étoile au Michelin en 2012 à l’Auberge de Clochemerle, après avoir appris son métier en côtoyant Gilles Blandin à l’Epine, Michel Troisgros à Roanne ou encore le Chef De Courten au restaurant « Le Terminus » en Suisse.

Elu Chef espoir en 2011, Romain Barthe attache une grande importance au respect des produits de saison, tout en leur apportant une touche de créativité, de couleurs et de saveurs.

macaron

Le restaurant

L’élégance et le raffinement de la salle de restaurant vous placeront dans des conditions idéales pour déguster les assiettes du Chef. Lumineuse, spacieuse et soignée, elle mêle une décoration moderne à un charme classique.

Il règne au restaurant de l’Auberge de Clochemerle une atmosphère qui oscille entre convivialité et discrétion et une ambiance feutrée, pour des moments de découverte culinaire réussis.

La table d’hôtes, située au sein de la cuisine, vous invite à une expérience originale : pour un déjeuner ou dîner (2 à 5 personnes), venez découvrir l’envers du décor lors d’un service en dégustant les plats tout en échangeant avec le Chef et son équipe. 

Auberge de Clochemerle table dans salle de restaurant

Saveurs et créations

Plaisir des yeux et des papilles sont au rendez-vous au restaurant de l’Auberge de Clochemerle : le Chef et son équipe réalisent des plats colorés, originaux et savoureux. Le respect du produit et l’inventivité de Romain Barthe se marient habilement pour créer des assiettes aux parfums et aux goûts uniques.

Vous découvrirez à l’Auberge de Clochemerle des « menus surprises », en perpétuel changement, selon les produits, les saisons et la créativité du Chef. Laissez-vous surprendre par des plats qui vous plongeront au cœur d’un univers culinaire unique.

Auberge de Clochemerle exemple de plat
Auberge de Clochemerle

Accords mets et vins

Vous serez séduits par les accords mets et vins proposés à l’Auberge de Clochemerle. La cave de l’établissement est composée de vins de toute la France et met à l’honneur particulièrement les vins de Beaujolais issus des cépages alentours.

Delphine Barthe, la maîtresse du lieu née dans la région, saura vous conseiller dans les accords parfaits pour accompagner vos plats. Petite-fille de vignerons, elle a reçu une formation de sommelière avant d’intégrer de grandes maisons (l’Albert Ier à Chamonix, le Rosalp à Verbier en Suisse, le Lisita à Nîmes).

Elle vous fera découvrir et partager sa passion pour les vins d’exception qui s’accordent parfaitement avec les assiettes du Chef, pour des moments gastronomiques qui combleront les plus gourmands… et gourmets !

Ambiance cuisine

Découvrez des recettes de Romain Barthe, accompagnées des accords mets et vins réalisés par son épouse Delphine

Ce livre est une invitation pour découvrir le beaujolais et ses producteurs.

Ambiance cuisine